Les services utilisés par les enseignants, tels que, M365, Primeo, etc.
La plateforme des remplaçant-e-s permet la mise en relation des écoles avec le-s utilisateur-trice-s intéressé-e-s par des postes de remplacement dans les écoles du canton.
Sur la plateforme, des offres pour l'enseignement obligatoire (1H-11H) sont publiées. Sont recherchés des candidat-e-s pour des remplacements à très court terme ainsi que des remplacements planifiés.
En plus des données personnelles, vous pouvez fournir des informations sur votre formation, vos connaissances linguistiques et vos expériences professionnelles. Il est possible de compléter votre profil par l'ajout de documents (i.e. CV, références, autres attestations...)
Dans l'offre, figurent des informations de contact (i.e. numéro de téléphone, email, site internet).
Contrôlez la partie "Intérêts d'enseignement" de votre profil et saisissez au moins un élément dans chacune des informations suivants :
Merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous et d’indiquer, dans la description, votre login @edufr.ch
Vous pouvez modifier vos données à tout moment. Les données supprimées ne seront plus disponibles.
Il n'y a aucune obligation. Vous pouvez décider, au cas par cas, de postuler ou non pour un poste de remplacement.
Vous recevrez des notifications par email avec les offres correspondantes à votre profil.
Pensez à paramétrer votre boîte de réception sur votre smartphone afin de ne rater aucune offre.
La plateforme est, en principe, ouverte à tous. Selon le type de remplacement, seront privilégiés les candidats au bénéfice d'un diplôme correspondant au niveau d'enseignement nécessaire ou en formation pour devenir enseignant.
Les critères suivants permettent d'affiner votre profil et recevoir des notifications spécifiques :
La direction de l'établissement prendra contact avec vous directement pour convenir des détails et une confirmation d'engagement vous sera envoyée par email.
Il n'y a aucun frais pour l'utilisateur-trice de la plateforme.
Vous pouvez vous connecter via ce lien : https://isa.fr.ch/remplacements
Vous pouvez configurer sur 3 applications différentes :
Gmail : https://support.google.com/mail/answer/1075549?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr
Mail (Apple) : https://support.apple.com/fr-ch/HT207213 (la partie VIP)
Il vous est possible d'activer une option afin d'être contacter directement par la direction d'école lorsqu'une offre de remplacement correspond à vos intérêts d'enseignement.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme https://isa.fr.ch/remplacements, et activer la case "J'autorise la direction d'école à me contacter directement" au niveau de la page "Intérêts d'enseignement".
Veuillez utiliser ce formulaire pour nous contacter. Nous prendrons alors contact avec vous.