Reset de mot de passe self-service

Microsoft 365 permet à l'utilisateur-trice (enseignant-e ou étudiant-e) de gérer son mot de passe en mode self-service. Ainsi l'utilisateur peut changer son mot de passe même lorsqu'il est oublié ou perdu.

Afin de profiter de ce service il faut le configurer en amont (lorsque l’on a encore accès à son compte).

Configuration du compte pour un reset en self-service

🎥Vidéo de 3 minutes qui décrit le processus
1. Se connecter à www.office.com, saisir son adresse de courriel
2. Utiliser le lien suivant : https://mysignins.microsoft.com/security-info ou naviguer de la manière suivante -> cliquer sur votre nom en haut à droite -> Afficher le compte -> Mettre à jour les informations de sécurité
3. Ajouter une méthode de reset de mot de passe (e-mail privé, SMS, téléphone)

Comment effectuer le reset de mot de passe en cas d’oubli

🎥Vidéo de 2 minutes qui décrit le processus
1. Aller à l’adresse www.microsoft365.com, saisir son adresse de courriel
2. Cliquer sur « Mot de passe oublié »

Complément d'information

Informations complémentaires sur la page de gestion de la double authentification (activée pour les enseignant-e-s et les étudiant-e-s du secondaire 2)